EN |  FR     premium  
Navigation Menu

Carnets de loop / Acrobaties

Par à nov 7, 2014 dans Blog | 0 commentaires

DSC_0005

DSC_0150

DSC_0179

DSC_0268

DSC_0348

DSC_0359

Extrait des carnets de voyage d’Art Loop – Vilnius – Novembre 2013

«7h, matin brumeux et frais à Vilnius. Ce matin, Kristina et son mari Linas viennent nous chercher direction le musée de l’énergie de Vilnius, qui sera le décor du shooting de Kristina. Le lieu est impressionnant : une immense salle des machines, beaucoup de gros tuyaux enchevêtrés, on dirait un titan métallique endormi. Kristina a accès au musée de 8h à 10h avant l’arrivée du public, ce qui lui laisse peu de temps pour ses prises de vues.

Nous rencontrons les deux modèles Brigita et Bernas. Kristina, pour cette série, veut qu’ils se mettent à nu. Ce qui n’est pas toujours évident à faire accepter par les modèles. Brigita a une présence statique mais intense par son regard. Bernas propose beaucoup de choses, il est extrêmement souple. Debout et nu sur les tuyaux, il enchaîne les poses acrobatiques, J’ai le vertige et sincèrement peur pour sa vie ! Kristina est très concentrée, elle dirige parfaitement ses modèles. Sa voix porte : « VA, VA, VA !»

Les prises de vue continuent, nous allons dans les entrailles de la machine, il faut être très rapide dans les décisions pour terminer dans les temps. Avec peu de matériel, peu d’éclairage, Kristina sublime les corps et les lieux.

À 10h, la magie s’éteint, les modèles se rhabillent, on se prépare à affronter le froid et le temps pluvieux de novembre, les premiers groupes scolaires entrent dans le musée».

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>