EN |  FR     premium  
Navigation Menu

Carnets de loop / Maslak

Par à nov 19, 2014 dans Blog | 0 commentaires

Maslak - ARTLOOP

DSC_0007

DSC_0009

DSC_0556

DSC_0271

DSC_0284

DSC_0388

Extrait des carnets de voyage d’Art Loop – Novembre 2013 – Istanbul 

«Nous allons au studio de musique à Maslak, une petite routine s’est instaurée depuis une semaine : nous nous donnons rendez-vous avec Erdem, prenons le métro pendant 45mn, sortons en plein coeur d’un quartier industriel. Il  n’y a pas de trottoir, ici les voitures font la loi. Sur la route, nous nous arrêtons acheter les meilleurs böreks et des petits sachets de nescafé en poudre qui seront notre carburant pour la journée. Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans le quartier des garagistes et réparateurs automobiles. C’est IMMENSE !  On dirait les garages jouets qu’on avait petits, mais à taille réelle et reproduit une centaine de fois ! C’est un vrai labyrinthe et tout se ressemble, impossible de ne pas se perdre. Certains de ces garages sont occupés par des ateliers d’artistes. C’est fascinant d’imaginer des artistes perdus au milieu de la profusion de garages !

L’odeur de gasoil, les bruits métalliques qui s’arrêtent une fois que la nuit tombe, le chien errant dont tout le monde prend soin, la musique d’Erdem, les pauses café avec Alp, un des habitants de ce curieux quartier.

On a l’impression d’être dans un autre monde.

Aujourd’hui en me promenant dans une des allées similaires à toutes les autres, il y’avait une statue emballée et couchée devant un des ateliers…probablement Atatürk…»

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>